Démarrer avec Akemail

Ce document va vous expliquer comment commencer avec Akemail

Première connexion

Lors de votre première connexion, vous arrivez sur le dashboard, centre névralgique de toute l’application Akemail.

_images/dashboard.png

Plusieurs panneaux de contrôles sont disponibles:

  • les racourcis (ou bookmarks) qui regroupent les boutons des fonctionnalités les plus utilisées dans Akemail.
  • Le panneau statistiques des contacts, qui vous permet d’avoir un aperçu de la volumétrie de votre base de contacts.
  • Le dernier panneau concerne un panneau d’information qui concerne les dernières actualités d’Akemail que vous êtes en train d’utiliser.

Akemail est un logiciel activement développé, et une nouvelle version est disponible toutes les 2 à 4 semaines. Ce panneau vous montre le numéro de version, et les dernières améliorations et corrections effectuées depuis la dernière version.

Les différentes pages d’Akemail

Akemail se veut simple et intuitif, néanmoins notre logiciel comporte beaucoup de pages. Pour s’y retrouver, voici comment nous avons organisé les différentes pages d’Akemail. Vous allez rencontrer trois grandes categories de pages. Les pages qui concernent tout ce qui touche aux contacts, à leur gestion. Cela va de l’import des contacts pour importer vos contacts en grand nombre, à la gestion des listes pour organiser vos contacts, jusqu’au traitement et aux recherches des contacts dans votre base de données contacts.

Vous avez les pages qui concernent vos mailings, la création, la modification et les statiques.

La partie rapports, avec les rapports globaux de l’utilisation d’Akemail, les PDF a télécharger, etc..

Et une dernière partie plus personnelle (que l’on a appelé mon compte), qui regroupe l’ensemble des informations sur votre entreprise.

Ses 4 grandes catégories (contacts, mailings, rapports, mon compte) sont accessibles depuis le menu noir situé en haut de votre écran.

_images/menu.png

L’espace mon compte est disponible en cliquant sur votre email à droite du menu.